Ateliers d'éveil musical

 

Forte de son expérience de professeur d’enseignement artistique au sein du conservatoires de musique, formée à l’éveil musical par la méthode active WILLEMS et de nombreux stages aux côtés d’enseignants scolaires, Marion Hély a toujours souhaité transmettre, à tous et par tous les moyens !

 L’enfant est sensible aux sons très tôt, avant même sa naissance. Cette sensibilité auditive ne fait que croître et l’enfant est sans cesse attiré par les bruits, les sons curieux du monde qui l’entoure. L’éveil musical pour objectif de permettre à l’enfant de découvrir ce monde sonore et d’affiner ses perceptions par l’écoute, la manipulation, le mouvement et le chant.

Dans son approche musicale avec la petite enfance, la présence active des éducateurs (instituteurs, assistants maternelles, puéricultrice ou parents) est essentielle.Il est un référent d’activité et a une attitude médiatrice encourageant et invitante pour les plus timides, apaisante et modératrice pour les plus actifs. Nous travaillons donc en collaboration: sa présence et sa participation active est indispensable!
Marion Hély propose également des formations aux professionnels visant à transmettre des outils, analyser et compléter nos pratiques, donnant les clé de ressources qu'elles pourront puiser dans un temps musique autonome.

 

Les enfants ont joué avec Marion :

- Structures petite enfance de Meyzieu

- Jardin d'Ainay, Lyon 2e

- Relais assistantes maternelles Villes de Meyzieu, Vénissieux et Villeurbanne
- Ecole maternelle René Cassin, Meyzieu

- RAM Ribambelles et Ritournelles, Bron

- EAJE, Ecully

- RAM Camus et EAJE St Jean, Villeurbanne

- RAM Les écureuils, L'Arbresle

- RAM Lentilly

- Maison Bulle, Brignais

- RAM La Ronde des Loupiots, L'Arbresle

Photos : Maison Bulle, Brignais