L'utopie collective

GUEULES D'AMOUR PRODUCTION est un collectif artistique accueillant des danseurs, musiciens, comédiens, vidéastes et techniciens. Depuis 2007, il se forge une identité au gré des projets et des individualités qui le composent.

Créateurs de spectacles, pédagogues auprès du jeune public et de la petite enfance, inventeurs d'histoires et d'accessoires, les Gueules d'Amour vous font rêver depuis 10 ans maintenant !

Parce-que nous croyons, malgré tout, au travail collectif,

parce-que nous croyons que le spectacle doit sortir trouver son public,

et parce-que nous nous trouvons sacrément canons,

nous nous appelons GUEULES D'AMOUR PRODUCTION.

 

Amandine Chancel

Présidente comédienne

 Maud CHARREL    -          Danseuse comédienne

 

D’abord formée à la gymnastique avant de découvrir le théâtre et la danse africaine traditionnelle et afrocontemporaine avec Ibrahima Kienou, Sokhna Thiam et Winship Boyd Coly, elle obtient un Master Arts du Spectacle théâtre et danse en 2006 à l'Université Lumière Lyon 2. Elle travaille avec la Compagnie de L’Ombre Double en tant que metteur en scène et comédienne et se forme ensuite en danse contemporaine à Âtre avec Josiane Charriau, aux Ateliers Desmaé avec Kilina Crémona, et aux Nouveaux Ateliers de la Danse avec Blandine Martel-Basile et Laure Buathier. En 2007, elle co-crée le collectif Gueules d’Amour Production avec lequel elle mène encore aujourd’hui de nombreux projets artistiques. Elle danse dans "Et pas temps" de la Compagnie Chtinguelah en 2012, et dans "Pendant ce temps là" de la compagnie A Corps d’Elles en 2013 / 2014 et elle est aujourd'hui interprète au sein de la troupe de théâtre de l'opprimé L'Archipel.

Son travail d’interprète et de composition chorégraphique se base sur l’engagement physique, l’expressivité et le lâcher-prise.

Farida Zekkari

Trésorière comédienne

 David CHEK    -          Vidéaste musicien

 

Formé aux métiers des techniques des métiers du son au studio M à Lyon et titulaire d’une licence Arts du Spectacle en cinéma et musicologie, il développe sa pratique en sonorisation du spectacle vivant. Au sein de l’association Echos sous le réverbère, il anime également des ateliers de vidéo en lycées, centres sociaux et structures associatives ainsi que des formations à la vidéo au Centre Associatif Boris Vian (technique de cadrage, montage, étalonnage, etc.) Avec le collectif Gueules d’Amour Production, il participe aux ateliers du spectacle jeune public : "L’Odyssée des frères

Kiram" et effectue le montage musical du spectacle créé avec les enfants des structures de Vénissieux. Il pratique également le piano, la guitare et la musique assistée par ordinateur.

 Céline GRISONI    -          Danseuse auteure

 

Elle se forme très jeune à la danse classique puis intègre le département d’Arts du Spectacle danse de l’université de Nice. Elle y découvre la danse contemporaine et les techniques d’improvisation mais surtout la possibilité de mettre des mots sur la danse et de la théoriser, elle décide alors de compléter sa formation par un Master en Littérature française. Elle rejoint la compagnie Chtinguelah en tant que danseuse-interprète puis crée son premier spectacle et fonde la compagnie A Corps d’Elles, développant un travail artistique à la frontière de la danse et du texte.

Elle intervient en éveil à la danse et en atelier de danse contemporaine auprès de différents publics et intègre le collectif d’artistes Gueules d’Amour Production. Parallèlement, elle travaille avec Pierre Kuentz (auteur et metteur en scène) sur des dispositifs d’ateliers de danse et d’écriture au sein du laboratoire de la Compagnie des Infortunes et anime des ateliers d’écriture.

 Marion HELY    -          Musicienne auteure

 

Arrière-petite fille du célèbre musicien antillais, Ernest Léardée, elle s’est formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en flûte(s) traversière(s) baroque en 2011, après des études de flûte classique, latino-américaines et récemment, initiée à la flûte des mornes avec Max Cilla.

Pratiquant répertoires classiques et traditionnels avec la même passion, elle joue régulièrement aux côtés d’orchestres baroques parisiens et joue de sa polyvalence pour réjouir petits et grands avec le collectif Gueules d’Amour Production depuis 2007. Diplômée par le Conservatoire Supérieur de Lyon en pédagogie, elle enseigne depuis de nombreuses années auprès d’un public varié au Conservatoire de Meyzieu, intervenant dans le secteur de la petite enfance et de la flûte traversière.

 Julien LIARD    -          Comédien auteur

 

Fort d’une expérience scénique acquise sur les scènes slam lyonnaises, Julien Liard, alias "Sandenkr", avant tout passionné de poésie, découvre le slam en 2001. Développant l’artistique au fil des scènes, tel que Woodstower (Lyon), ou le grand slam.org (Paris), sa pratique s’élargit dans l’animation d’ateliers d’écritures grâce à d’étroites collaborations avec l’éducation populaire et l’éducation nationale.

Aux croisements des arts de l’écrit et du spectacle vivant, ses textes prennent différentes formes : à capella sur les scènes slam lyonnaises, théâtrale avec La Tribut du Verbe (2009-2012), d’improvisation d’écriture/performance au sein de la Cie Gertrude II, et musicale dans son groupe Papierbruit (hip-hop/spoken word).

 

 Gaëlle BAUER    -         Musicienne décoratrice

 

Formée à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne depuis 2010, Gaëlle Bauer joue, depuis une demi décennie, des "embouchures"… Trompette, saxhorn, tuba, ou souba - du plus petit au plus gros, et vice et versa- elle s'est éprise de ces instruments qui ne requièrent que trois doigts !! La question des volumes est également un thème récurrent, puisqu'avant cela, et pendant près de 15 ans, c'est de décors qu'elle s’occupât - du plus gros au plus grand - pourvu qu'ils la dépassassent allègrement !

Chloé Vialle - Joanne Rocca - Ismène Leuenberger - Estelle Lavy - Estelle Farine - Perrine Aterianus - Hélène Adam

Emeric Priolon - Elodie Fréboeuf - Guillaume Medioni - Samuel Chénier - Ségolène Larat - Jean-Baptiste Fribourg - Flore Giraud.

 

Gueules d'Amour forever !

Audrey PODRINI    -          Musicienne compositrice

 

Violoncelliste, compositrice et réalisatrice, diplômée de l’université d'Avignon et du Conservatoire de Nîmes. Audrey développe les expériences musicales et scéniques avec le groupe Makali, Marc Martorell et les Magnets, le trio La&ca et Luster trio. Depuis 2013, elle participe à de nombreuses créations théâtrales pour jeune public ou contemporaines.


 

 

Ana BORDAS    -          Technicienne lumières

 

Formée à l'Institut de Recherche Pédagogique Audiovisuel de Lyon, Ana travaille régulièrement avec le Théâtre de Givors, la Compagnie A Corps d'Elles et le collectif Gueules d'Amour Production.